Pour la troisième année consécutive, Claude Finot, fondateur et directeur de l'événement, organisait au château de Commarin ce festival de musique classique associé à un événement oenologique. Evénement exceptionnel cette année, dédié au célèbre Trio CHAUSSON (violon, violoncelle et paino), qui vient fêter son 20ème anniversaire.
Fondé en 2001 au Conservatore National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP), Le Trio Chausson est devenu aujourd'hui une référence incontournable du paysage musical. 1er prix du Concours International de Musique de Chambre de Weimar en 2005, et "Rising Star" en 2007, les trois musiciens ont enregistré six disques chez Mirare ; l'avant-dernier, consacré à Haydn et Hummel, a reçu le Gramophone Editors choice. Matthieu Handtschoewercker, violoniste à l'Orchestre de Paris, ancien soliste de l'Orchestre Philarmonique du Luxembourg, et chambriste passionné, rejoint le trio en 2018. Le trio s'est produit dans les plus prestigieuses salles du monde...
Le trio donnera quatre concerts, du vendredi soir au dimanche après-midi, en compagnie dinvités prestigieux : Nathanaël GOUIN, piano, Joë CHRISTOPHE, clarinette, Fabienne CONRAD, soprano, Violaine DESPEYROUX, alto, Pierre BOUFIL, contrebasse.
En raison de la mauvaise météo, les concerts seront donnés dans l'église Saint-Thibault de Commarin, juste en face du château.
Le Trio Chausson, G à Dr. : Matthieu HANDTSCHOEWERCKER, violon, Boris de LAROCHELAMBERT, piano, Antoine LANDOWSKI, violoncelle